Réussir bovins viande 08 mars 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Zones défavorisées simples : une nouvelle carte et une nouvelle étape début avril

Le 7 mars, une nouvelle version de la future carte des zones défavorisées simples a été présentée. Elle intègre dans le périmètre 85 % des communes actuellement classées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ministère de l'agriculture

Par rapport à la carte présentée en décembre, cette nouvelle version intègre des critères relatif à l'emploi agricole, aux haies et aux surfaces peu productives. "Cette carte réintègre 758 communes classées actuellement en zone défavorisée simple. 85 % des communes actuellement classées figurent dans ce projet de nouveau zonage" annonce un communiqué du Ministère de l'agriculture.

Le travail va se poursuivre et une nouvelle carte sera présentée début avril. "Les prochains critères viseront à prendre en compte les rendements céréaliers, la part des exploitations en polyculture-élevage et le niveau d'autonomie fourragère" précise le communiqué.

Le Ministre a indiqué qu'il est possible d'ajouter de nouvelles communes par rapport à cette version de la carte, mais que cela aura un impact budgétaire sur le niveau des aides, sauf à augmenter l'enveloppe budgétaire.

La version finale devra être arrêtée au plus tard en septembre, pour une application pour la campagne PAC 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui