Machinisme 21 avril 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Une transmission robotisée sur la nouvelle série 6 Deutz-Fahr

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- © Deutz-Fahr

La série 6 RS bénéficie d'une nouvelle transmission semi-powershift entièrement robotisée, proposant quatre rapports sous charge et six gammes robotisées. L'opérateur peut ainsi passer, dans les deux directions, les 24 vitesses (40 avec l'option super-réducteur), sans utiliser la pédale d'embrayage, depuis le nouvel accoudoir multifonction PowerComS. Avant d'être proposée sur les modèles 6150.4, 6160.4, 6150 et 6160, cette transmission T7200 IRS d'origine ZF sera dans un premier temps proposée sur les 6180 et 6190 et inaugurera un nouveau modèle : le 6210. Reprenant le même bloc moteur que les autres modèles six cylindres de la gamme, il affiche une puissance maximale de 210 ch et un couple de 890 Nm, pour un poids à vide donné à 6,66 tonnes.

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