Santé animale 09 mars 2017 à 08h00 | Par S. Bourgeois

Un outil d'aide à la décision pour maîtriser la BVD

EvalBVD est un outil innovant pour les éleveurs allaitants. Il permet d'évaluer l'impact épidémiologique et économique de la BVD. Il estime le bénéfice attendu d'une stratégie de maîtrise de la maladie, et compare plusieurs stratégies.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Une bonne connaissance de la maladie et de ses facteurs de risque peut aider chaque éleveur à évaluer son niveau de risque et à prendre les mesures adaptées pour se protéger. »
"Une bonne connaissance de la maladie et de ses facteurs de risque peut aider chaque éleveur à évaluer son niveau de risque et à prendre les mesures adaptées pour se protéger. » - © D.R.

EvalBVD a été développé par l'Inra et Oniris (unité mixte de recherche BioEpAR). Les données qui décrivent le fonctionnement du troupeau sont renseignées soit en choisissant celles d'un système d'élevage dans la typologie des réseaux Inosys, soit en enregistrant des données propres à l'élevage (nombre de reproductrices, nombre de génisses, charges animales, production totale de viande vive, dates de vêlage, dates de sevrage, dates de mise au pâturage et d'entrée en   [...]

 

» Lire la suite sur le site Santé animale

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui