Réussir bovins viande 12 août 2015 à 08h00 | Par Sophie Bourgeois

Un concours national Blanc Bleu dans le Maine-et-Loire

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nelson des Peupliers fait l'affiche du concours 2015.
Nelson des Peupliers fait l'affiche du concours 2015. - © OS Blanc Bleu

Les 4, 5 et 6 septembre 2015 se déroulera à Chemillé, dans le Maine-et-Loire, le concours national de la race Blanc Bleu. C'est la première fois que cette manifestation est organisée hors du berceau de race. Les organisateurs ont l'ambition de présenter 80 à 90 animaux, provenant de plus de quinze départements. Trente à quarante animaux devraient faire le voyage depuis le berceau de la race. "Le choix de Chemillé a été une évidence car la Blanc Bleu est en présentation au Festi'élevage depuis de nombreuses années grâce aux éleveurs très motivés de la région Pays de la Loire, et un concours départemental s'y déroule", explique Laurent Savary, technicien de l'OS Blanc Bleu. Un challenge inter-régional sera organisé à cette occasion. Une dizaine d'animaux croisés de première et deuxième générations sur races laitières et allaitantes seront en présentation.

" Le concours national de 2016 se déroulera à Arras dans le cadre de Terres en fête, et en 2017, la race innovera avec un concours au Sommet de l'élevage ", annonce l'OS Blanc Bleu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui