Réussir bovins viande 15 septembre 2006 à 12h36 | Par François d´Alteroche

Sud-Ouest - Une Blonde de 876 kilos de carcasse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Blonde d´Aquitaine fait décidément souffrir les bascules des abattoirs. Les vaches de plus de 500 kilos de carcasse sont nombreuses dans cette race. Des chiffres qui font frémir certains industriels de la viande, mais procurent néanmoins des chèques confortables aux éleveurs qui vendent de tels animaux. Le dernier numéro de Blonde info fait état d´une succession de poids de carcasse record obtenus ce printemps par des vaches de cette race.
Il y a d´abord eu en fin d´hiver les 796 kilos de Mésange née le 27 juillet 1996 sur l´élevage de Jean-Luc Peret dans les Pyrénées-Atlantiques, fille de Fabuleux (EVS) et de flèche (mère à taureaux). Un record battu quelques semaines plus tard par sa cadette Neige, avec 876 kilos de carcasse ! Précisons que cette dernière vache, fille du bien connu Hibernatus (IA) et de Idelle, est née le 5 novembre 1997 chez Jean-Michel Ribes dans les Landes et son dernier propriétaire était la SCEA Plante Moulet dans le Tarn. Qui dit mieux ?

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui