Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par F.Alteroche

Sommet de l'Elevage : les nouveautés des exposants

Du 4 au 6 octobre, le Sommet de l'élevage ouvrira les portes de sa 26° édition. La Limousine sera la race à l'honneur. Retrouvez ici toutes les nouveautés des exposants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © F.Alteroche

Le Sommet de l'élevage poursuit sa progression et vise à accueillir 88 000 visiteurs dont 4 000 étrangers de provenances divers et variées. Trente-cinq visites sur le terrain sont organisées de façon à renforcer l'intérêt de ce salon et favoriser les contacts commerciaux. Mais pour le nombre de visiteurs, les organisateurs reconnaissent qu'il sera difficile de faire beaucoup plus, tout du moins tant que la durée du salon demeure cantonnée à trois jours. Rajouter une journée est à l'étude.

Retrouvez ici le planning des concours et des conférences

Un salon à 65 millions d'euros de retombées

Le Sommet de l'Elevage induit 65 millions d'euros de retombées directes, réparties entre le transport, le logement, la restauration, et autres dépenses inhérentes à la présence des visiteurs et exposants. Cette somme est mise en avant par Fabrice Berthon, son Commissaire général pour négocier auprès des collectivités locale la mise en place de transports collectifs vers le site, histoire de désengorger les parkings et fluidifier une circulation, désormais saturée aux alentours de la grande halle d'Auvergne.

La possible construction d'une nouvelle halle en dur est très attendue à l'horizon 2020.

Du côté des animaux, 2000 têtes dont 750 bovins viande sont annoncées avec 400 places pour la Limousine race plus particulièrement mise à l'honneur cette année. A signaler aussi du côté des allaitantes - pour lesquelles tous les concours et présentations se dérouleront comme l'an dernier sur la scène du Zénith -  le choix de donner un peu plus de place à la Hereford.

Rendez nous visite sur le stand du groupe Réussir Hall 1 allées C et D n°102

 

Retrouvez le palmarès des Sommets d'Or en pièces jointes au bas de l'article



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui