Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Sommet de l'Elevage : les nouveautés pour le petit matériel d'élevage

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Buvette

La Buvette

De nouveaux bacs galva 600 et 1000 litres

Les deux bacs de 600 et 1000 litres sont en acier galvanisé à chaud après fabrication. Ils s'empilent facilement grâce à leur forme conique. « Le rebord en tube soudé renforce la solidité et sécurise l'utilisation pour les animaux. » Ils sont dotés de trois anneaux de levage qui permettent une meilleure manutention. Le fond des bacs est légèrement rehaussé pour une soudure plus durable et un meilleur ancrage au sol. La vidange passe-cloison en laiton avec un épaulement plus important apporte une meilleure étanchéité. Un brevet a été déposé.

Le transport des bacs est facilité grâce au côté empilable et aux trois anneaux de levage. Le nettoyage se fait aisément grâce à la vidange avec étanchéité renforcée. La forme conique en bas limite le risque de coups de pieds pour les animaux.

Hall 1, allées C et D, stand 104

 

 

Dunlop

Bottes de protection

Dunlop présente les bottes Purofort, certifié conforme à la dernière norme EN qui offre « adhérence et confort. » Les semelles dispose d'un modèle anti-salissures et sont faciles à nettoyer. La semelle Vibram XS Work garantit une adhérence optimale. La tige dispose d'un justement Dunlop pour un confort maximal, une excellente isolation thermique et dure deux fois plus longtemps que les bottes caoutchouc ou PVC.

Hall 2, allée A, stand 11

 


- © Horizont France

Horizont France

L'électrificateur de clôture hotSkock ABN 5

L'électrificateur hotShock ABN 5 est conçu pour être connecté à une pile sèche ou à une batterie rechargeable. Une connexion supplémentaire pour y brancher un adaptateur secteur (disponible en accessoire non inclus), permet un fonctionnement de l'appareil sur 230 Volt. Ainsi, si l'appareil est connecté avec l'adaptateur et une batterie 12 V, il peut fonctionner même en mode veille. S'il y a une coupure de l'alimentation secteur, l'appareil continue de fonctionner avec l'alimentation batterie, et le panneau solaire s'il y en a un.

Il dispose d'une poignée confortable et convient pour des clôtures de 6 km maximum sans végétation et 1,1 km avec forte végétation. Il affiche 0,5J en entrée et 0,37 J en sortie. Il fonctionne avec une pile 9V ou une batterie rechargeable 12V ou sur secteur 230V. Le régulateur de charge solaire est inclus. Un panneau solaire de 10 watts est proposé en option. Il peut être orienté à 43°, 60° et 90°.

Horizont France présente également l'électrificateur 2 en 1 ranger AN3000 et propose aussi le détecteur de vêlage Moocall.

Hall 1, allées F et G, stand 207

 

 

Moreva Rivière Trefilerias

Le grillage MRT contre les sangliers

Le grillage FK MRT se distingue par son noeud fixe et les 3 types de fils galvanisé riche qui le composent : haute résistance pour les fils horizontaux, dur pour les verticaux et recuit pour le noeud.

Le grillage noué HJ MRT, caractérisé par ses mailles progressives, est fabriqué à partir de fil galvanisé riche selon la norme UNE-EN 10244-2 classe A. Le modèle « super lourd », avec ses fils de diamètre 4mm (lisières) et 3,0 mm lui confère une haute résistance à l´impact.

Enfin le grillage soudé lourd MRT®,  avec ses mailles progressives, ses fils de diamètre 3,00 et 3,40 m (lisières), a fait ses preuves concernant la contention animale puisqu´il est installé depuis de nombreuses années sur les parcs animaliers, autoroutes,....

Hall 1, allée A, stand 40

 


- © Patura

Patura

P8000 Tornado Power : une avancée technologique en matière d'électrificateur

Depuis septembre 2010, une norme européenne concernant les électrificateurs (NF EN 60335-2-76) limite l'énergie d'impulsion à un maximum de 15 joules. De ce fait, l'efficacité de la clôture n'était plus toujours garantie, surtout dans le cas de clôtures particulièrement longues avec forte végétation. Grâce à des recherches intensives et des essais conduits pendant plusieurs années, Patura a développé une solution technique qui permet d'atteindre un voltage extrêmement important sur la clôture électrique.

Avec une énergie d'impulsion de 15 joules, le nouveau P8000 Tornado Power de PATURA parvient à produire une tension électrique identique voire supérieure à celle de l'ancien modèle de 37 joules.

« Des tests menés pendant plus de deux ans, en conditions réelles d'utilisation, ont démontré que le P8000 Tornado Power produit une tension de clôture 66 % supérieure à la moyenne atteinte par les appareils de 15 joules proposés sur le marché. Un adaptateur secteur emboîtable et isolé (IPC), utilisé pour la toute première fois dans l'élaboration d'un électrificateur, le rend bien plus performant, en intensifiant son efficacité de façon extrême. »

Le P8000 Tornado Power présente un autre avantage : la transmission sans fil d'informations aux systèmes de clôture. Toutes les données de la clôture (tension, pertes, etc.) peuvent être analysées et reçues via smartphone, tablette ou PC. Il est possible de déclencher et d'éteindre individuellement et à distance tout ou partie d'une clôture électrique à l'aide d'une télécommande (en vente chez Patura) ou d'un smartphone.

Hall 1, allées F et G, stand 204

 


Villeton

Matériels de raclage adaptable au service hivernal

L'entreprise Villeton propose une large gamme de matériels de raclage (lame, lame triaxiale, étrave, ailerons) et équipe les véhicules pour le service hivernal (camions de 3,5 à 44 tonnes, chargeuses, tracteurs agricoles) en conformité avec les normes européennes.

En 2017, Villeton élargit sa gamme de porteurs spécifiques en collaboration avec le constructeur JBC et propose le JCB Fastrac Snow, un porteur de plus faible puissance entre 240 et 280 ch avec un encombrement beaucoup plus restreint. « Véhicule de grande série, il allie polyvalence, ergonomie, confort de conduite, sécurité et une consommation faible. Le Fastrac Snow se déplace rapidement à 50 km/h. Le poste de conduite central est inversé et avancé sur l'outil. » La cabine panoramique à 360°, aménagée avec un siège pneumatique ergonomique et confortable et un siège co-pilote avec commandes, offre une belle visibilité pour davantage de sécurité.

Il est équipé de 4 roues motrices et 4 roues directrices de même diamètre. Optimisé pour recevoir différents outils (lame, étrave, fraise à neige, épareuse, faucheuse), ce porteur polyvalent est rentable tout au long de l'année.

Extérieur, allée C, stand 1 079

 


- © Zoette

Zoette

Brouette électrique

Grâce à son gabarit, cette la brouette électrique Zoette est aussi maniable qu'une brouette normale. Elle existe en de nombreuses versions de 80 à 500 litres. Elle escalade des pentes jusqu'à 70 % en charge maximum. « Son pneu forestier lui permet d'affronter toutes les difficultés (sable, boue, galets, neige), de franchir des ornières et des marches d'escalier de 20 cm." Elle possède de nombreux accessoires (lame à neige, treuil, fourche ETC...). Propres et silencieuses, ces brouettes demandent peu d'entretien en dehors de la charge de la batterie.

Elles disposent d'une grande autonomie grâce à un moteur à récupération d'énergie. La brouette Zoette est lavable à l'eau courante et garantie deux ans.

Autre nouveauté, le Tractout capable de manipuler toutes les remorques et caravanes.

Extérieur, allée X, stand 3 015

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui