Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Sommet de l'Elevage : les nouveautés pour la récolte des fourrages

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claas

Claas

La presse à balles rondes Rollant 620 avec système d'ameneur

À partir de la saison prochaine, la série Rollant 620 s'enrichit d'un nouveau modèle doté d'un système d'ameneur. Grâce à cette solution, la nouvelle presse à balles rondes atteint des débits élevés avec une faible consommation de puissance et une qualité de fourrage capable de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Les modèles à ameneur sont destinés principalement aux exploitants disposant de leur propre matériel et qui, régulièrement, pressent du foin sec ou de la paille sèche sur des surfaces irrégulières ou pentues. Malgré un niveau de performances élevé en termes de débit et de densité de balles, la presse Rollant 620 peut être tirée par un tracteur d'une puissance moteur relativement faible (à partir de 80 ch) pour un résultat optimum. La presse Rollant 620 avec ameneur est équipée d'un pick-up d'une largeur de 1,85 m, la chambre de pressage affichant un diamètre de 1,50 m. L'ameneur a pour fonction de tirer en continu la matière collectée par le pick-up pour la pousser activement dans la chambre de pressage. Ce système est à l'origine des excellentes performances de la machine, même avec un tracteur de faible puissance.

La presse traite la matière avec douceur sans la couper, d'où une réduction sensible des bourrages. Cela permet d'obtenir une qualité de fourrage maximale, très recherchée notamment pour l'alimentation des chevaux.

Extérieur, allée A, stand 1044

 


Trioplast

Le film d'enrubannage rose Trioplus

Pour chaque rouleau acheté, 2EUR sont versés à la ligue contre le cancer. « Supportons ensemble la Ligue contre le cancer en utilisant les avantages de notre film PreTech haute performance Trioplus. Testé et approuvé depuis cinq ans, ce n'est pas simplement un film plus fin, mais un film de haute qualité grâce à sa technicité, pour un meilleur ensilage. » Le rouleau a une longueur de 1 900 m et fonctionne avec toutes les machines pour enrubanner tous les types de balles. La couleur rose clair attire l'attention et sensibilise au cancer du sein. « Le film rose possède également un effet positif sur la qualité de l'ensilage. »

Hall 1, allée E, stand 173

 


 

 


- © Thiévin

Thiévin

Une nouvelle gamme de plateaux semi-portés

Thiévin va fabriquer et commercialiser une gamme complète de plateaux semi-portés baptisée « PL-SP ». Ils sont déclinés en différentes longueurs allant de 7 mètres à 12 mètres avec des PTAC de 24, 29 et 32 t. Ils possèdent une tôle de fond en 4 mm d'épaisseur bordée par des rives en acier de type S235. Leur châssis composé de tubes profilés de 300x100x8 mm vient renforcer le plateau complet. Les deux modèles en 24 et 29 t de PTAC reposent sur un tandem à bielles, tandis que le modèle en 32T de PTAC reçoit un tridem à bielles. Tous les modèles de la gamme sont pourvus d'un essieu suiveur arrière d'origine pour augmenter le confort des utilisateurs. Les clients auront la possibilite? de prendre l'option homologation 4 t a? l'anneau sur les 29 et 32 t de PTAC.

Les plateaux intègrent une flèche a?13 lames ressorts réglable et une béquille hydraulique. Ils sont aussi dote?s d'origine des doubles feux a? LED et d'un gyrophare a? LED ainsi que d'un coffre de rangement du côte? droit.

En option sont proposés la suspension de flèche hydraulique, une version 40 km/h, des essieux autodirecteurs, une trentaine de possibilités de roues,...

Extérieur, allée D, stand 1134

 

 

Rousseau

La gamme Altéa s'étoffe

La gamme Altéa existe désormais en deux puissances : 55 ch ou 65 ch et propose deux nouvelles cinématiques 4,56 m bras droit et 4,56 m bras avancé (450 P et 450 PA).

Avec la version 65 ch de l'Altéa, Rousseau « répond désormais aux besoins des utilisateurs pour des chantiers plus exigeants et nécessitant une plus grande puissance dans la prise de force. » Elle est équipée d'un système hydraulique de type TP : circuit fermé composé d'une pompe rotor et d'un moteur à pistons corps acier offrant une puissance rotor 65 ch (48 kw) via une prise de force 540 ou 1000 tr/min. L'entraînement indirect du rotor est assuré par une courroie plate crantée. Le pivot centré 110°C permet le balayage arrière pour faciliter le contournement d'obstacles.

L'épareuse E-Kastor, rotor à entraînement électrique, « est une innovation majeure, répondant aux enjeux sociétaux des pratiques agricoles et offrant un potentiel technologique et économique important. » L'huile a été remplacée par un mélange biodégradable (eau/glycol). La remontée de données favorisée par le système électrique (câble resolver) permet d'effectuer les réglages les plus fins en fonction de l'utilisation de l'outil.

Extérieur, allée A, stand 1 027

 


- © Sterenn

Sterenn Equipements

Un nouveau chargeur électrique de marque Avant

La Société Sterenn Equipements présentera pour la première fois en France le nouveau chargeur électrique e5 d'Avant, fabricant finlandais. « Cette machine, conçue sur la base de la série 500, est capable de lever à 2.79 m et de transporter des charges jusqu'à 650 kg. Propre et peu bruyante, elle se différencie par le type de stockage de l'énergie. » Le modèle e5 embarque une batterie au plomb, d'une autonomie de 1 à 3 heures selon le niveau de sollicitation. La recharge de ces accumulateurs d'énergie prend de 4 à 8 heures et leur durée de vie est de 1500 cycles.

Extérieur, allée C, stand 1087

- © Reiter

Reiter Respiro

L'andaineur à tapis RESPIRO R 3

Cinq brevets distinguent cette nouvelle machine. Le Respiro permet un andainage sans pierres et sans terre. « Grâce au suivi du sol précis, le Respiro offre une réduction de la contamination du fourrage qui n'est pas atteinte avec tout autre système d'andainage. Cette technique d'andainage permet un gain rapide de matière sèche dans vos fourrages tout en préservant les feuilles des fourrages récoltés. »

Le pick-up de petit diamètre, avec un système anti perte de dents, de suivi du terrain dans le sens latéral, des dents traînantes, une vitesse de rotation faible en font élément performant aussi pour le travail dans un fourrage lourd et vert. Le fourrage est guidé sur le tapis par un rouleau tasse andain et un rotor d'alimentation léger. Ainsi le fourrage est guidé régulièrement vers le tapis, les andains sont réguliers et uniformes. Les modèles seront disponibles pour le printemps prochain.

Extérieur, allée J, stand 2085

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui