Réussir bovins viande 04 septembre 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Sommet de l'Elevage : les nouveautés pour l'équipement au champ

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agram

Agram

Le gyrobroyeur grande largeur porté Gyromulch 3500

La maniabilité est assurée par un attelage trois points flottant et compact, avec une combinaison de roues auto-directionnelles sur 360° situées à l’arrière.

La coupe est quant à elle réalisée par de nombreux rotors à axes verticaux de petits diamètres. Chaque rotor est composé de deux couteaux ventilés et deux couteaux droits.

« Ces deux particularités confèrent à ces appareils une compacité optimale et un faible besoin de puissance aussi bien à la prise de force qu’au relevage. »

Les manœuvres en bout de champ ou en petites prairies sont aisées. Les nombreux rotors de petits diamètres réduisent la puissance demandée à la prise de force et améliorent la qualité de travail.Chaque rotor est cloisonné pour obtenir un recyclage permanent vers les couteaux pour engendrer un broyage fin et homogène.

Le gabarit est réduit au transport. Les modèles 4300 et 6000 sont repliable hydrauliquement. Tous les rotors sont protégés par une sécurité.

Agram complète sa gamme de mélangeuses à vis verticales avec la Big Feed 16. La particularité de cette mélangeuse réside dans sa grande capacité de 16 m3 avec un simple essieu bien centré pour faciliter les manœuvres.

Extérieur, allée M, stand 2124

- © Agridis Heva

Agridis Heva

Entretien des prairies avec Grass-Roller et Grass-Tiller

La gamme Grass-Roller de HevA proposé par AgriDis est un ensemble de rouleaux disponible de 3 m porté à 9,50 m traîné. « Ce rouleau a été étudié pour permettre tous les travaux habituels de roulage, il est adapté à toutes les conditions avec un large choix d’anneaux. Le système SAT et son report de charge assure un retassement uniforme sur toute la largeur de travail et un parfait suivi de terrain. » Le Grass-Roller est aussi très performant en reprise de labour avec l’option spring-board. Totalement équipé avec l’option herse peigne, « il est un appareil complet pour un entretien optimal des prairies. La polyvalence de l’appareil est encore élargie par l’installation d’un semoir pneumatique Multi-Seeder (200 à 600L). »

Le Grass-Tiller est un appareil de décompactage, « adapté à l’entretien des prairies et est conçu pour préserver les herbages implantés. Son emploi est conseillé pour lutter contre les mulots afin de détruire les galeries des nuisibles, améliorer l’efficacité et économiser les raticides. » Il fonctionne avec un passage préalable de disques crantés qui découpent la prairie pour éviter de la soulever avant le passage de la dent. La dent à ailette spécialement étudiée pour ne pas bouleverser les horizons agronomiques décompacte le sol. La dent est équipée d’une sécurité soit mécanique soit hydraulique avec boule d’azote. Le rouleau doté d’un réglage hydraulique assure le terrage. L’utilisation du rouleau avec le nouvel anneau étoile, conseillé sur prairie, rappuie sans lisser les sols.

Le Grass-Tiller est proposé de 1,80 m à 3,50 m, des versions repliables sont prévues en plus grandes largeurs et plusieurs rouleaux sont disponibles, un semoir est proposé en option.

Extérieur, allée C, stand 1 070

 

 

Köckerling

Le déchaumeur Rebell Profiline en version portée

Le Rebell Profiline est désormais disponible pour les exploitations de taille moyenne et de polyculture élevage, en version portée. Côté technique, on retrouve des disques de 620 x 6 mm de diamètre Forges de Niaux 200 montés au pas de 150 mm. Les disques sont disposés avec un angle d’attaque de 17° et 21° d’entrure, et sont maintenus par les célèbres lames ressort issues des Vario. « Ces dernières offrent l'avantage de n’avoir aucun entretien, et assurent à la machine une très grande stabilité, garant d'un travail régulier et sans dénivellation du terrain. »

Cette version portée est équipée de série du terrage hydraulique en continu Easy-shift ainsi que de la toute dernière variante de double rouleau Sts Contourwalze. Comme sur la version semi-portée, on retrouve également deux coutres de devers assurant la stabilité de la machine. Le nivellement et la planéité du travail sont garantis par les levelboard et les coutres de devers, ces derniers assurant également un rôle de déflecteur latéral afin d’éviter les buttes entre les passages. Parmi les équipements optionnels, on retrouve la herse peigne arrière réglable en agressivité.

La gamme Rebell Classic se trouve également complétée avec l’arrivée d’un nouveau modèle de 3.50 m, et d’une nouvelle variante offrant la possibilité d’avoir un rouleau tubes et pouvant atteindre 6.30 m de largeur de travail en version portée. A noter également que toute la gamme Rebell Classic se voit offrir la possibilité d’être équipée d’un système d’enfouissement de lisier pour l’utilisation sur une tonne à lisier.

Extérieur, allée D, stand 1130

 


- © Valtra

Valtra

Nouvelle série A et l’accoudoir Smarttouch

La nouvelle Série A complète la 4e génération de Valtra. Comprenant sept modèles, de 75 à 130 ch avec 3 châssis différents, la série A représente une gamme de tracteurs polyvalents. Dotés des moteurs AGCO Power d’une cylindrée de 3,3 litres pour les trois plus petits modèles et du 4,4 litres pour les autres, ils bénéficient d’une technologie 100 % AdBlue et répondent à la norme Tier4final.

La série A possède une transmission 12x12, avec en option des vitesses rampantes permettant d’aller à 140 m/h. Le débit hydraulique est compris entre 65 et 98 l/min et propose jusqu’à 5,2 t en capacité de levage. « La nouvelle cabine est spacieuse et offre une excellente visibilité, un poste de travail ergonomique et confortable, comparable à ceux des séries N et T. Celle-ci intègre des commandes électroniques comme l’engagement du pont avant, le blocage de différentiel, le relevage arrière et les options liées au chargeur. » Ce tracteur est personnalisable.

Valtra présente également son nouvel accoudoir SmartTouch disponible sur les séries N et T Versu et Direct ainsi que sur l’ensemble de la série S. L’accoudoir est composé d’un levier multifonction, d’un panneau de contrôle regroupant l’ensemble des commandes et d’un écran tactile de 9 pouces dotés d’une technologie de navigation et d’une intuitivité de type smartphone. En moins de trois mouvements sur l’écran, tous les réglages du tracteur peuvent être réalisés.

Extérieur, allée B, stand 1 032

 


- © Zetor

Zetor

Elargissement de la gamme avec le Major HS

Zetor Major HS est un tracteur agricole polyvalent conçu pour les exploitations agricoles familiales ou de petite taille. Le tracteur est equipé d’un moteur à quatre cylindres de 80 chevaux, d’une boite de vitesses avec 24 vitesses avant et 12 vitesses arrière qui se commande à l’aide d’un multicoupleur à 2 degrés (PowerShift) et d’un inverseur électrohydraulique (PowerShutlle) permettant des changements du sens de la marche même sous charge. Il est conforme à la norme d’émissions Tier 3B grace à la technologie Common Rail, DOC (catalyseur) et Valve EGR mais sans filtre a particules (DPF) et sans la technologie SCR (Ad Blue).Pour le client, l’entretien est simplifié – pas de filtres à particules bouchés ou d’addition de liquides (Ad Blue).

Le tracteur se caractérise par un système hydraulique à régulation mécanique qui se distingue par une force de levage particulièrement élevée (maxi 3300 kg) ainsi que par une régulation souple de démarrage, y compris la fonction de verrouillage de l’hydraulique en position de transport. « Le client est capable d’utiliser ce tracteur avec les outils robustes et exigeants. Les utilisateurs peuvent apprécier une cabine spacieuse et ergonomique avec un siège confortable et une colonne de direction réglable. » Le Major HS est equipe egalement d’un siege passager et de plus d’espace de stockage. De par sa conception pratique – le cadre compact et les ailes pivotantes, le tracteur a un petit rayon de braquage de 3.9m. « Il s’agit ainsi d’un tracteur habile qui trouvera son utilite dans des espaces restreints. » Enfin, huit phares de travail assurent un eclairage suffisant de la surface autour de la machine lors du travail dans l’obscurite ou la penombre. « Ce nouveau tracteur élargit la série de modèles Major et dès son lancement en République tchèque, il est immédiatement devenu l’un des plus populaires grâce à la simplicité de sa conception, la fiabilité et la résistance. »

Extérieur, allée C, stand 1071

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui