Réussir bovins viande 14 mars 2017 à 08h00 | Par François d'Alteroche

Sicavyl fusionne avec le groupe Sicarev

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’activité abattage bovin de Sicarev repose sur trois sites industriels.
L’activité abattage bovin de Sicarev repose sur trois sites industriels. - © lesmarches.reussir.fr

Le 29 décembre dernier, les deux groupes Sicarev et Sicavyl ont décidé de la fusion de leur activité d’abattage bovin. Respectivement basés à Roanne dans la Loire et à Migennes dans l’Yonne, ils travaillaient déjà en commun depuis 2005 pour leur activité « export d’animaux vivants » avec la SA Deltagro export puis avaient rapproché en 2010 leur activité porcine avec la SA Tradival. De ce fait, le groupement Cialyn devient l’un des actionnaires de Sicarev au côté des groupements Actis Bovins (Roanne, Loire), Charolais Horizon (Vitry-en-Charollais, Saône-et-Loire), CEBM (Saint-Pierre-Eynac, Haute-Loire), Covido-Bovicoop (Champs, Puy-de-Dôme) et Dauphidrom (Marcilloles, Isère).

Une moyenne de 2500 gros bovins et 1500 veaux par semaine

« Cet ultime rapprochement donne ainsi naissance à un groupe rassemblant 10 400 éleveurs-adhérents dans les secteurs bovin, porcin et ovin, tout en constituant une entité non seulement à forte implantation régionale, mais aussi avec une nouvelle dimension nationale et internationale, aussi bien dans le commerce de la viande et des produits élaborés que le négoce des animaux vivants », précise le groupe Sicarev dans un communiqué. L’activité abattage bovin de Sicarev repose sur trois sites industriels à Roanne, Sury-le-Comtal et La Talaudière dans la Loire à raison d’une moyenne de 2500 gros bovins et 1500 veaux par semaine. Viendra donc aussi s’y ajouter l’activité bovine de l’abattoir de Migennes. Bernard Pouillon, directeur du groupe Sicarev précise que des informations sur la stratégie à venir de cette nouvelle entité seront bientôt dévoilées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui