Machinisme 29 juillet 2013 à 08h00 | Par Michel Collonge

Salon - Agritechnica : cap sur l'innovation et sur l'Afrique

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La surface des halls d'exposition devrait atteindre 410 000 m² en progression de près de 20 000 m².
La surface des halls d'exposition devrait atteindre 410 000 m² en progression de près de 20 000 m². - © Agritechnica

Le plus grand salon dédié au machinisme agricole se déroulera en novembre à Hanovre en Allemagne. Organisé par la DLG, cet événement biennal de portée mondiale progresse encore malgré son gigantisme. La surface des halls d'exposition devrait atteindre 410 000 m² en progression de près de 20 000 m². En 2011, il y a eu 419 000 visiteurs en provenance de 83 pays. Près de 5 300 Français ont fait le déplacement. Pour 2013, plus de 2200 exposants en provenance de 46 pays étaient déjà inscrits en juin. Cette situation marque une progression de 10 % comparativement au record de 2011. 1100 viennent de l'étranger dont 86 français. Pour les exposants, la présence à Agritechnica permet de conquérir de nouveaux marchés particulièrement dans les pays de l'Est de l'Europe. La dimension internationale est encore renforcée avec une attention particulière en direction de pays émergents comme l'Afrique du Sud, la Russie, l'Ukraine, le Kazakhstan, l'Inde ou la Chine. L'Afrique est décrite comme « la terre des opportunités agricoles » et de nombreux fabricants de machines agricoles s'y intéressent. Ce continent est observé par les organisateurs du salon avec beaucoup d'intérêt. Agritechnica est, habituellement, le rendez-vous utilisé par les constructeurs pour dévoiler leurs innovations et leurs nouveaux modèles. Les organisateurs constatent que « la technologie agricole se trouve dans une phase de très grand développement dans les secteurs relatifs aux capteurs, à la commande des machines et la gestion des données ». L'accent va être mis sur le « smart farming » dans le but d'améliorer la production végétale tout en préservant les ressources naturelles. Un espace de 850 m² sera dédié à ce thème par la DLG. Il viendra s'ajouter aux initiatives de nombreux exposants.

En pratique

-     Du 12 au 16 novembre 2013 (les 10 et 11 novembre sont des journées d'exclusivité)

-       24 halls d'exposition organisés par pôles thématiques

-       Accès par avion (navettes depuis l'aéroport d'Hanovre), par train (certains s'arrêtent sur le site du parc d'exposition), en voiture (20 000 places de parking)

-       Prix entrée : carte journalière 23 EUR au guichet, 19 EUR en pré-réservation à partir de septembre

-        Pour plus d'information : www.agritechnica.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui