Réussir bovins viande 02 mars 2015 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Race Parthenaise : Fazenda et Hergé sont champions à Paris

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Champion mâle : Hergé (E. Passebon) © S.Bourgeois Remise du challenge de l'OS Parthenaise © S.Bourgeois Championne et prix de synthèse : Fazenda (EARL Babin) © S.Bourgeois 23 élevages ont présenté des animaux au Concours © S.Bourgeois  © S.Bourgeois 1er prix de section pour Gitan (Gaec Bodin) © S.Bourgeois  © S.Bourgeois

Fazenda, appartenant à l’EARL Babin (Deux-Sèvres) présente un volume et un dessus exceptionnels alors qu’elle allaite son deuxième veau (une fille de Dax). Fazenda est âgée de 4 ans et demi. C’est une fille du taureau d’inséminationVaillant sur Berline, reproductrice reconnue. Elle décroche aussi le prix de synthèse avec un Ivmat de 140.

Prime à la jeunesse chez les mâles : le champion est un taureau mixte de 3 ans, appartenant à Etienne Passebon (Deux-Sèvres) et né à l’élevage Rouvreau. Son format est impressionnant étant donné son âge, et il présente aussi des qualités de viande intéressantes ainsi que des qualités de race et de la fonctionnalité.

Le 1er prix du challenge de l’OS Parthenaise a été attribué à l’EARL du Champ Moulin (Vendée) pour son implication dans le schéma racial et la promotion de la race.

Les organisateurs ont mis l’accent sur la « promotion collective de la race » à travers le concours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui