Réussir bovins viande 28 juin 2012 à 10h35 | Par S.Bourgeois

Première convention annuelle d’Interbev - S’adapter aux exigences du marché

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’un des débats de la première convention annuelle d’Interbev, qui s’est tenue à Paris le 20 juin, a concerné l’adapation aux marchés. « Il faut repenser nos modes de production, de transformation et de distribution pour être en cohérence avec la demande » selon Dominique Langlois, président d’Interbev, à l’heure où la consommation continue de baisse en France et où la révision de la PAC s’annonce.


Pour Xavier Beulin, président de la FNSEA, l’enjeu est d’adapter notre modèle d’élevage français aux réalités du marché. « Cela passe par une logique de segmentation pour déterminer avec précision les marchés auxquels on s’adresse afin de mieux connaître les besoins et mieux gérer l’adéquation de l’offre et de la demande. » « L’enjeu n’est pas de tout contractualiser » a rappelé Dominique Langlois. « Sur les jeunes bovins, l’objectif de contractualisation a été fixé à 30 % de l’offre. »


Le président d’Interbev a aussi appuyé sur la nécessité d’unicité de l’interprofession pour réussir l’adaptation de la filière.


Réorganisation stratégique de l’interprofession


Pour mieux répondre aux nombreux défis, Interbev a fait le choix d’une nouvelle organisation depuis janvier 2012 « pour plus d’efficacité et plus de visibilité dans ses actions ». Elle s’est aussi dotée d’une nouvelle image visuelle, avec la signature « La viande, des métiers une passion ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui