Réussir bovins viande 16 mars 2012 à 13h46 | Par S.Bourgeois

Porte de Versailles - Incontournable vitrine de l’agriculture

Parasité par les débats sur la viande hallal et ponctué par la visite de nombreux hommes et femmes politiques, le dernier Salon International de l’Agriculture a attiré 681 200 visiteurs. Un chiffre en très légère progression comparativement à 2011.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © F. Alteroche

Cette 49° édition a comme à l’accoutumé permis de vulgariser auprès du grand public les différents systèmes d’élevage. A côté des démarches interprofessionnelles, grande distribution, chaîne de restauration rapide et entreprises d’abattage redoublaient elles aussi d’efforts pour mettre en avant leurs produits et médiatiser leur présence. Toutes les principales races bovines présentes sur le territoire français étaient représentées et à côté des animaux reproducteurs en lice pour le Concours Général, la plupart des races à viande proposaient des présentations vente d’animaux finis destinées à mettre en avant la finalité de l’élevage allaitant en associant le tout aux différents signes de qualité existants.

Projet immobilier

La véritable nouveauté à venir pour la 50° édition de ce salon qui aura lieu du 23 février au 3 mars prochain concerne les perspectives d’évolution du parc des expositions de la porte de Versailles. Un vaste projet immobilier actuellement en discussion pourrait venir amputer une partie du Hall 1 là où étaient jusqu’à présent installés les différents représentants de l’espèce bovine. Si ces projets se confirment, ils perturberont de façon importante l’actuelle organisation de ce salon.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui