Réussir bovins viande 07 février 2013 à 13h50 | Par S.Bourgeois

Organisations de producteurs - Geo et le groupement bovin de Cavac s’unissent

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guy Mérieau, président du groupement de producteurs viande bovine Cavac et Mickaël Bazantay, président du Groupement des Eleveurs de l’Ouest ont signé fin janvier un accord pour une union de coopératives qui sera effective au 1er juillet 2013.
Guy Mérieau, président du groupement de producteurs viande bovine Cavac et Mickaël Bazantay, président du Groupement des Eleveurs de l’Ouest ont signé fin janvier un accord pour une union de coopératives qui sera effective au 1er juillet 2013. - © Geo - Cavac
Les organisations de producteurs bovins Geo et Cavac ont signé un accord pour créer au 1er juillet 2013 une union de coopératives. Près de 130 000 animaux provenant de 2 500 élevages seront commercialisés par la nouvelle entité, dont le périmètre géographique portera sur les départements Charente maritime, Loire atlantique, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Vendée. Le président sera Mickaël Bazantay et le directeur sera Mathieu Staub, actuel directeur adjoint de Cavac.  

« La défense du revenu des éleveurs, à travers une valorisation de l’ensemble des catégories de bovins (animaux maigres, animaux finis, reproducteurs) et la volonté d’accompagner la mise en place et la transmission des exploitations en apportant des solutions techniques, économiques et financières, sont deux axes majeurs partagés par les groupements. »

La diminution du nombre d’exploitations, le besoin d’optimiser les coûts, notamment en logistique et transport, et la nécessité de faire entendre une voix unie et forte des roducteurs dans les négociations commerciales sont autant de raisons pour ces organisations de producteurs à la constitution de ce pôle.

« Cette nouvelle organisation développera une expertise dans les domaines sanitaire, génétique, alimentation, gestion, qualité,.. et constituera un partenaire moteur dans la construction de démarche qualité, de la contractualisation, de l’ export. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui