Machinisme 19 janvier 2015 à 08h00 | Par G.Coisel

New Holland Roll-Belt 150 Superfeed : une presse bien alimentée

Nous avons testé la presse à balles rondes à chambre variable Roll-Belt de New Holland l’été dernier durant une période de moisson très perturbée par les intempéries. Les 250 balles ont été réalisées dans de la paille chaude et cassante.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La gamme de presses à balles rondes Roll-Belt succède aux vieillissantes BR7000. La version SuperFeed essayée dispose d’un rotor d’amenage sans système de coupe. Elle reçoit également le pick-up « haute performance » de 2,35 mètres de large équipé de cinq barres porte-dents. En cas de bourrage, le fond du canal s’abaisse hydrauliquement. Le rotor peut aussi être inversé manuellement ou hydrauliquement en option. La chambre de pressage passe de six à quatre courroies qui sont désormais 0 % plus épaisses, sans agrafes, vulcanisées sur quatre faces et autoguidées grâce à un profil radial. En plus des courroies, la chambre des Roll-Belt conserve ses cinq rouleaux facilitant la rotation de la balle et l’amorçage du noyau.

Trois solutions de liage

En termes de liage, New Holland propose trois solutions : filet seul, filet + ficelle et ficelle seule. Implantés à l’avant de la machine, les dispositifs de liage ficelle et filet évoluent. Nous n’avons malheureusement pas pu tester le liage ficelle qui n’était pas actif sur cette presse de démonstration. Pilotée en standard par le nouveau boîtier Bale Command Plus II, la Roll-Belt est aussi compatible Isobus en option, chose que nous n’avons pas pu véri- fier, la presse essayée ne disposant pas de cette prédisposition. Autres équipements : un interrup- teur de sécurité pour couper l’ali- mentation électrique fait son apparition sur le timon, tandis qu’une nouvelle dimension de pneus 500/55 R20 améliore la stabilité et réduit le tassement.

 

Retrouver l'intégralité de l'essai dans le numéro de décembre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui