Machinisme 21 mars 2013 à 16h00 | Par Michel Portier

McCormick - Les X7 en 4 et 6 cylindres

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- © M. Portier

Le tractoriste italien poursuit le renou- vellement de sa gamme de tracteurs avec la nouvelle série X7. Cette dernière regroupe six modèles : trois 4 cylindres et trois 6 cylindres. Ils sont motorisés par un bloc FPT (4,5 ou 6,7 l) répondant aux normes Tier 4i grâce à un système SCR. Ces tracteurs inaugurent une nouvelle transmission semi-powershift d’origine ZF offrant quatre rapports sous charge et six gammes robotisées. Les modèles 6 cylindres conservent de leurs prédécesseurs (MTX et XTX), le châssis structurel supportant le moteur. Outre le design du capot qui adopte les nouveaux codes de la marque, la cabine à quatre montants est entièrement renou- velée. Un soin tout particulier a été apporté à la finition et au choix des matériaux. Le tableau de bord intégrant un grand affichage numérique devient solidaire de la colonne de direction. Le large accoudoir regroupe toutes les commandes à l’exception de la sélection des régimes de prise de force, seuls leviers subsistant sur la console de droite. Le joystick multifonction, fixe, pilote la transmission, un distributeur, les séquences de bout de champ et un bouton personnalisable (4 fonctions au choix). En bout d’accoudoir, figure en option un large terminal tactile fournit par TopCon. L’habitacle multiplie les espaces de rangement et intègre un astucieux siège passager escamotable. La visibilité est améliorée par un toit vitré.


Modèle : 4 cyl. X7.440 ; X7.450 ; X7.460/ 6 cyl. X7.660 ; X7.670 ; X7.680
Puissance maxi : 143, 160, 166 (175 avec boost)/ 165, 175, 188 (175, 188, 212 avec boost) ch
Transmission : semi-powershift
Hydraulique : LS 123 l/min Relevage (av/ar) 3 500/9 300 kg
Empattement (4/6 cyl.) : 2,6/2,75 m

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