Machinisme 21 mars 2013 à 15h50 | Par Michel Portier

Massey Ferguson - Les 6600 4 cylindres jusqu’à 185 chevaux

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- © M. Portier

La gamme 6600 s’inscrit dans le segment des quatre cylindres de forte puissance. Leur moteur Agco Power de 4,9 l équipé d’un DOC et d’un SCR pour passer les normes Tier 4i délivre jusqu’à 185 ch avec le boost sur le plus gros des cinq modèles. Petits frères des 7600 dont ils reprennent la cabine et le pont arrière, ils se démarquent par leur empattement plus court de 2,67 m et par un poids réduit de 500 kg. Selon les modèles, ils reprennent les trois versions de transmission : Dyna-4 (6612, 6613, 6615), Dyna-6 (6613, 6614, 6615, 6616) et Dyna-VT (6614, 6615, 6616), cette dernière faisant du 6600, le premier modèle 4 cylindres de la marque équipé d’une variation continue. Le circuit hydraulique est proposé en deux versions, l’un à centre ouvert avec deux pompes combinées, l’autre à centre fermé load sensing. Le nouveau support de pont avant accueille un relevage intégré. En option, le SpeedSteer réduit le nombre de tours de volant pour les manœuvres. Le 6600 est proposé en trois niveaux de finition : Essentiel (sur Dyna-4 et Dyna-6), Efficient et Exclusive (Sur Dyna-6 et Dyna-VT). Ils se différencient principalement par l’équipement de la cabine : suspension mécanique ou hydraulique, toit Visioline, climatisation automatique ou manuelle, terminal au tableau de bord ou Datatronic, distributeurs manuels ou électriques, accoudoir avec ou sans joystick multifonction... À noter que le joystick hydraulique très utile au chargeur est proposé dans les trois finitions. Il intègre également les commandes de transmission. Une nouvelle fonction permet de coupler l’embrayage à la pédale de frein.

Modèle : MF 6612, 6613, 6614, 6615, 6616
Puissance maxi : 120, 125 ou 130, 140, 145 ou 150, 160 ch (135 à 185 ch avec boost)
Transmission : semi-powershift à 4 ou 6 rapports sous charge et variation continue
Hydraulique CO 58+42 ou LS 110 l/min
Relevage (av/ar) 3 200 / 7 100 à 8 600 kg

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