Machinisme 03 mars 2014 à 08h00 | Par Ludovic Vimond

Manitou MLT 1040 : jusqu'à 10 mètres

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L.Vimond

Grand-frère du MLT 840, le MLT 1040 s'en distingue par une flèche en trois éléments et par un vérin correcteur de dévers sur le pont avant. Il se décline uniquement en motorisation John Deere 4 cylindres de 137 ch, répondant aux normes antipollution Tier 4i.

Du côté de la transmission, il reçoit la boîte M-shift à cinq vitesses, pouvant se passer manuellement ou automatiquement : un mode Lock-up permet de verrouiller le convertisseur et de bénéficier du maximum de couple.

Le MLT 1040 se décline en trois finitions : Classic, Premium et Elite. Par ailleurs, Manitou a développé un godet à grappin baptisé CBG 2480/2000 MS pour maximiser les performances des MLT 840 et 1040. D'une capacité de 2 000 litres, il dispose de butées pour prolonger la durée de vie des vérins. Le grappin bénéficie de dents sur le côté pour contenir la matière et travailler proprement.

Hauteur de levage 10 m

Capacité de levage 4 t

Débit hydraulique 180 l/min

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui