Machinisme 06 janvier 2014 à 08h00 | Par Michel Portier

Lindner : le Lintrac associe CVT et quatre roues directrices

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- © M.Portier

L'Autrichien complète sa gamme avec une nouvelle ligne baptisée Lintrac. Répondant aux exigences de l'agriculture de montagne, la compacité et la maniabilité de ce tracteur en font un parfait valet de ferme. La transmission à variation continue TMT09 a été spécialement conçue par ZF pour des puissances jusqu'à 100 ch. Elle transmet la puissance en grande partie mécaniquement. La capacité du moteur hydraulique assurant la progressivité est ainsi limitée à 45 cm3. Les deux gammes (0 à 20 et 0 à 40 km/h) sont sélectionnées automatiquement dans certains modes de conduite. On retrouve notamment les modes : pédale, prise de force, Drive, Eco, Power, Pro. Seconde originalité, la possibilité d'avoir un essieu arrière directeur (angle de braquage jusqu'à 20 degrés) permet de limiter le diamètre de braquage à 7 mètres. Il est déjà de 9,50 m avec le seul pont avant directeur. Côté motorisation, le Lintrac fait appel à un 4 cylindres Perkins 3,4 l répondant aux normes Tier 4i à l'aide d'un FAP. Le système hydraulique alimente jusqu'à 5 distributeurs électrohydrauliques. En cabine, le pilotage de la transmission s'effectue depuis la commande Ldrive en bout d'accoudoir. Elle se caractérise par un bouton rotatif ajustant la vitesse d'avancement, entouré de 5 touches d'accès rapide (pont avant, différentiel, régulateur de vitesse, rampante et sélection des modes de conduite). Un joystick hydraulique complète l'accoudoir. La cabine à toit vitré, suspendue mécaniquement, est implantée très basse, limitant la hauteur à 2,40 m avec des pneus arrière de 30 pouces. Un relevage avant, intégré ou fixé sur le pont avant, est proposé en option.

Modèle : Lintrac 90

Puissance : 90 ch

Hydraulique : load sensing 88 l/min

Relevage arrière : 3 500 kg (2 800 avec l'essieu arrière directeur)

www.lindner-traktoren.at/fr

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