Réussir bovins viande 08 mars 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Levée partielle de l'embargo de la Chine sur la viande bovine française

Le 3 mars, la première étape vers l'export de viande bovine en Chine a été franchie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © M.J. Jaunatre

Suite à la visite du premier Ministre en Chine, le gouvernement chinois a annoncé la levée partielle de l'embargo qui concernait la viande bovine française depuis 2001. C'est le fruit de plusieurs années de travail pour le Ministère, Interbev et les entreprises françaises.

Il concerne la viande désossée des bovins âgés de moins de trente mois.

C'est une excellente nouvelle pour la filière" s'est félicité Dominique Langlois, président d'Interbev. "Toutefois, il reste encore plusieurs étapes à franchir avant de pouvoir exporter vers la Chine." Un audit du système sanitaire français pour la production de viande bovine sera nécessaire ainsi que la signature d'un protocole d'accord entre les gouvernements français et chinois. Enfin, les abattoirs français candidats à l'export vers la Chine seront individuellement audités par les autorités chinoises.

La Chine est un marché à fort potentiel où la demande porte davantage sur une offre haut de gamme et sur certains morceaux de boeuf moins consommés en France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui