Réussir bovins viande 05 juillet 2017 à 08h00 | Par François d'Alteroche

Le Space a 30 ans

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après la Rouge des prés en 2016, ce sera au tour de la Charolaise d'être la race allaitante plus particulièrement mise à l'honneur.
Après la Rouge des prés en 2016, ce sera au tour de la Charolaise d'être la race allaitante plus particulièrement mise à l'honneur. - © DR

Le Space fêtera cette année son trentième anniversaire et se tiendra du 12 au 15 septembre. L'amélioration de la conjoncture porcine se ressent sur le nombre d'exposants. Mi-mai, ils étaient 1 273 à avoir confirmé leur participation. Un chiffre en hausse : ils étaient 1 262 l'an passé à la même date. Stands et surfaces d'exposition occuperont un peu plus de 6 hectares. « 15 000 visiteurs internationaux de 120 pays différents sont attendus. L'an dernier, ce visitorat international était majoritairement constitué de décideurs : 30 % de dirigeants, 26 % de cadres commerciaux et 10 % d'éleveurs », précise Anne-Marie Quéméner, commissaire générale de ce salon. Le motif principal de leur visite était pour 33 % d'entre eux lié à l'alimentation animale, pour 19 % la santé animale et pour 16 % les équipements et le matériel d'élevage.

Pour faciliter leur venue, l'aéroport de Rennes va proposer des vols supplémentaires et de nouvelles liaisons internationales sur la période du salon. À signaler également l'amélioration du réseau ferroviaire. À compter du 2 juillet, la ligne grande vitesse reliera Rennes à Paris en 1h25. Afin de renforcer son attractivité et rajeunir son identité, la plateforme Recherche et développement devient l'Espace pour demain. Elle abordera cette année le thème de la robotique au service de l'éleveur.

550 bovins de 13 races différentes se succéderont durant les 4 jours du Salon. Parmi les races allaitantes, ce sera au tour de la Charolaise d'être mise à l'honneur, avec cette année la présence de 80 animaux.

www.space.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui