Réussir bovins viande 09 octobre 2017 à 08h00 | Par F.d'Alteroche

Le Sommet de l’élevage passe le cap des 90 000 visiteurs

Le dernier Sommet de l’élevage a permis de battre un record côté affluence et confirme sa place de un carrefour d’affaires international indéniable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A l’image du concours national Limousin qui a attiré la foule des grands jours dans les gradins du Zénith, le 26° sommet de l’élevage restera dans les annales.
A l’image du concours national Limousin qui a attiré la foule des grands jours dans les gradins du Zénith, le 26° sommet de l’élevage restera dans les annales. - © F. d'Alteroche

La 26° édition du Sommet de l’élevage restera dans les annales, comme étant celle qui a permis de passer le cap des 90 000 visiteurs. 93 000 personnes ont été comptabilisées à l’occasion de la dernière édition du salon auvergnat, couplée au concours National Limousin. « Le Sommet de l’élevage ancre son positionnement dans la cour des grands salons, incontournable au niveau européen et disposant d’une résonnance de plus en plus forte au plan international » se félicitait Jacques Chazalet, son Président lors de la clôture de cette 26° édition.

La perspective de la construction d’une seconde halle en dur à l’horizon 2020 a été confirmée par Laurent Wauquiez, Président de Région.

Les 1 463 exposants répartis sur 78 000 m² de stands semblaient globalement satisfaits des différents contacts engrangés à cette occasion. Le concours National Limousin a été l’un des temps fort du salon. Il a permis de mettre en avant la Limousine et toutes les autres races allaitantes dans un écrin idéal. Côté international, les organisateurs se félicitent également d’un bilan très positif : 300 exposants étrangers de 32 pays présents soit +11% par rapport à 2016 et 4500 visiteurs internationaux venus de près de 90 pays, soit une progression de 12,5%.

Les organisateurs planchent désormais sur la 27° édition. Elle aura lieu les 3, 4 et 5 octobre 2018 et ce sera au tour de la race Salers d’être mise tout particulièrement à l’honneur.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui