Réussir bovins viande 07 avril 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Le Salon de l'Herbe et des fourrages se tiendra les 31 mai et 1er juin

A Poussay dans les Vosges, le salon proposera un large panel d'informations techniques pointues sur la production et la valorisation des fourrages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Salon de l'herbe et des fourrages

Au Salon de l'herbe et des fourrages, des informations techniques seront proposées en accès libre auprès des techniciens et ingénieurs des institus techniques et des organismes officiels. Cinq thématiques sont retenues : qualité et valorisation des fourrages, les fourrages et la mécanisation, les fourrages et la santé des animaux, les fourrages et l'agriculture biologique, et les ovins.

Quatorze conférences ou tables rondes de 50 minutes, agrémentées de témoignages d'éleveurs, seront également organisées.

A noter, sur préinscription uniquement dans le cadre des Rencontres de la Nutrition, le jeudi 1er juin, une conférence animée par Alexis Watremez, conseiller indépendant en gestion de troupeau et alimentation, sur les nouveautés en maïs fourrage : génétique dentée farineuse, agronomie, éclateur shredlage, tassement des silos, conservateurs...

Les semensiers présenteront sur 520 micro-parcelles l’offre variétale semencière in extenso sur au total deux hectares. L’offre ‘matériel’ autour de ces cultures, allant du travail du sol avant implantation, jusqu’à la conservation et la valorisation dans la ration, en passant par la pulvérisation et le semis sera également éclairée sur le salon.

Environ 30 000 visiteurs sont attendus sur les deux jours pour 150 marques présentes.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui