Réussir bovins viande 05 septembre 2013 à 13h26 | Par La rédaction

Le rôle de l’élevage dans le paysage

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Saint-Cernin dans le Cantal, vaches salers et arbres givrés en février. L'Auvergne est une des régions où élevage et paysage sont très liés.
Saint-Cernin dans le Cantal, vaches salers et arbres givrés en février. L'Auvergne est une des régions où élevage et paysage sont très liés. - © J. Chabanne

Le dimanche 15 septembre 2013, à l’occasion des journées européennes du Patrimoine, une vingtaine d’éleveurs laitiers ou allaitants ouvrent leur ferme au grand public afin de faire découvrir le patrimoine paysager rural.
Des conférenciers spécialistes du paysage offriront des balades « élevages et paysages » afin de faire connaître et apprécier le paysage des zones d’élevage françaises et ses différentes particularités, selon les zones d’élevage concernées.
Tout le programme de ces journées sur http://www.elevages-et-paysages.com/ferme.html

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui