Réussir bovins viande 21 juillet 2017 à 13h00 | Par S.Bourgeois

Le Prix national pour l'agrodiversité animale lance son appel à candidature

C'est la sixième édition de ce concours, organisé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et avec le mécénat de Ceva.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© Fondation du patrimoine - Ceva

Le jury récompense trois critères majeurs : la dimension économique du projet, son impact social et environnemental sur le territoire, et les actions de sensibilisation et de communication autour d'une race à préserver.

Troupeau de vaches nantaises
Troupeau de vaches nantaises - © J.C.Moschetti

En cinq ans, ce concours a déja permis de découvrir plus de 170 initiatives françaises et de récompenser 16 d'entre elles. En 2017 par exemple, pour ce qui concerne les bovins, le grand prix a été attribué à l'association « Pas bête la bête » de la fête de la vache Nantaise, et le deuxième prix a récompensé l'APPER pour le boeuf Moka de la Réunion.

Les candidats ont jusqu'au 1er décembre 2017 pour envoyer leur dossier de candidature, téléchargeable sur le site de la Fondation du patrimoine.

Le prix 2018, d'une dotation totale de 20 000 EUR, sera remis lors du Salon International de l'Agriculture de Paris (du 24 février au 4 mars 2018).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui