Machinisme 06 novembre 2014 à 08h00 | Par Gaëtan Coisel

Kubota passe à la puissance supérieure

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- © Kubota

La gamme de tracteurs M7 se composent de trois modèles de 130 à 170 chevaux déclinés sous trois finitions. Tous bénéficient d'une motorisation signée Kubota, 4 cylindres de 6,1 litres déjà connue sur le M135GX. Pour répondre aux normes antipollution Tier 4f, le constructeur a opté pour un dispositif SCR et un FAP. Côté transmission, deux choix sont possibles: une boîte semi-powershift 24x24 composée de six gammes robotisées et quatre rapports à passage sous charge, d'origine ZF et revue par Kubota ou une transmission à variation continue également signée ZF, l'Eccom 1.3. Au niveau du confort, les M7 bénéficient d'une sus- pension de cabine mécanique ou pneumatique et d'un pont avant suspendu. Le constructeur a également mis l'accent sur le design avec un look avant-gardiste. Dans la cabine à quatre montants, on conserve le même esprit avec un accoudoir multifonction doté de distributeurs à commande mécanique ou électro-hydraulique et d'un terminal de 7 ou 10 pouces, suivant les versions. Ce terminal tactile couleur n'est pas inconnu car il s'agit de l'Isomatch Tellus de Kverneland, développé par Mechatronics, filiale du constructeur japonais. Encore à l'état de prototype, un chargeur lui aussi signé Kubota, pourra être monté sur ces tracteurs. Les premiers exemplaires de la série M7, qui sortiront de l'usine de Bierne, dans le Nord-Pas-de-Calais, seront livrés à partir d'avril 2015. Le constructeur nippon annonce un prix catalogue de 90 000 à 130 000 euros.

 

MODÈLE : M7-131, M7-151 & M7- 171

FINITION : standard, premium ou premium K-VT

PUISSANCE : 130, 150 & 170 ch

TRANSMISSION : semi-powershift 24x24 ou CVT

HYDRAULIQUE : C.O. 80 l/min ou L.S. 110 l/min

RÉGIME PDF : 540/540Eco, 1 000/1 000 Eco

RELEVAGE : 9000 kg (ar) et 3500 kg (av)

EMPATTEMENT : 2 720 mm

POIDS À VIDE : 6 300 kg

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