Machinisme 21 octobre 2013 à 08h00 | Par M.Portier

JOHN DEERE - REFONTE DE L’OFFRE EN TRACTEURS DE 80 À 120 CHEVAUX

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- © John Deere

Le constructeur renouvelle les 5M et lance les 6MC et 6RC. Tous les nouveaux tracteurs ont en commun une motorisation 4,5 l répondant aux normes Tier 4i en utilisant la combinaison EGR+DOC+FAP. La différenciation des niveaux de performances s’effectue, le choix du turbo (simple, wastegate ou géométrie variable), la pression d’injection et le pack de refroidissement. Les quatre modèles 5M reposent sur un châssis central et sont disponibles en quatre versions : plateforme, cabine standard, cabine surbaissée et étroite. À noter que le 5075 M se différencie par son moteur trois cylindres 2,9 l. Trois possibilités de transmission sont offertes : 16/16 avec inverseur mécanique ou hydraulique, 32/16 avec doubleur et inverseur hydrauliques. Le relevage électronique, le régime de prise de force 1 000 tr/min, le relevage et la prise de force avant sont au chapitre des options. Le circuit hydraulique offre un débit de 94 l/min à deux ou trois distributeurs arrière et deux latéraux pour le chargeur.

Au sommet de l’offre, se situent désormais les séries 6MC et 6RC qui s’intercalent entre les 5M et les plus gros 6M et 6R. Construits à Mannheim, ils reposent sur un châssis intégral. Polyvalents tout en restant compacts, ils disposent d’un empattement de 2,40 m et peuvent être équipés de pneus arrière 600/65 R38. Les 6MC reprennent la structure de cabine des 5M avec toit vitré (version surbaissée en option), la principale différence étant l’ergonomie et le niveau d’équipement de l’habitacle. La transmission semi- powershift offre quatre rapports sous charge. Le circuit hydraulique affiche un débit de 65 ou 80 l/min et le relevage une capacité de 5 600 kg.Version haut de gammes, les 6RC accèdent des équipements de confort comme le pont suspendu, la compatibilité isobus, les automatismes de bout de champ ou encore le passage automatique des quatre rapports powershift. Ils disposent d’un circuit hydraulique load sensing délivrant 114 l/min et d’une surpuissance de 10 ch à la prise de force et au transport.

 

 

Modèle : 5075M, 5085M, 5100M, 5115M

Puissance : 75, 85, 100, 115 ch Modèle : 6090MC, 6100MC, 6110MC, 6090RC, 6100RC, 6110RC

Puissance : 90, 100, 110 ch (+10 ch de boost pour les RC)

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