Réussir bovins viande 19 janvier 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Jean-Marc Alibert nouveau président de France Limousin Sélection

Jean-Marc Alibert, déjà président du Herd-Book Limousin, a été élu pour succéder à Bernard Roux qui prend sa retraite en ce début d’année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Monnet L'Union agricole

Depuis 1969, Bernard Roux est éleveur en Corrèze de reproducteurs limousins avec 100 mères. Engagé dès 1975 dans le Herd-Book Limousin, il en a été élu président en 1992, puis président de l’organisme de sélection France Limousin Sélection en 1996. Depuis 2016, il préside le Conseil International Limousin et exercera ce mandat jusqu’en 2020, année où la France accueillera le Congrès International Limousin.

Jean-Marc Alibert, déjà très investi dans les instances de la race Limousine et de l’élevage français, a à cœur de poursuivre le travail engagé par son prédécesseur. Il est installé en Haute Vienne avec 130 vêlages. Il a été élu administrateur du herd-Book Limousin en 2004 et le préside depuis 2010. Il est aussi administrateur de Limousin Promotion, signe de son attachement à créer des ponts entre l’amont et l’aval de la filière. Jean-Marc Alibert est également président de la commission Bovins Viande de France Génétique Elevage et vice-président du comité bovins de Races de France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui