Réussir bovins viande 25 janvier 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

Interbev : "La consommation de "viandes hors volailles" est inférieure au seuil recommandé de 500 g par semaine"

Un avis de l'Anses paru le 24 janvier servira de base pour une actualisation des repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Dans ce cadre, Interbev rappelle que cette actualisation n'a pas fait l'objet d'une nouvelle étude scientifique mais s'est appuyée sur des données déjà connues.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.C.Gütner

 

Selon cet avis, la consommation des "viandes hors volailles" autrement appelées "viandes de boucherie" ne doit pas dépasser 500 g par semaine soit environ 70 g par jour de viande cuite selon une recommandation internationale déjà existante (World Cancer Research Fund).

"Pour rappel, la consommation hedbomadaire française moyenne de "viandes hors volailles" est seulement de 370 g par semaine (source : CIV d'après Credoc, enquête CCAF 2013), soit l'équivalent de trois portions par semaine. La consommation moyenne de "viandes hors volailles" en France est donc bien inférieure à ce seuil recommandé de 500 g par semaine" précise Interbev dans un communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui