Machinisme 22 mai 2014 à 08h00 | Par Michel Portier avec la collaboration de Guy du Repaire

Horsch inaugure sa concession exclusive à Niort

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cédric Thomas, Pdg d’Agro-Service. "Notre concession va développer la marque Horsch sur cinq départements"
Cédric Thomas, Pdg d’Agro-Service. "Notre concession va développer la marque Horsch sur cinq départements" - © G. duRepaire

Pour ses trente ans, Horsch France vient d’inaugurer une nouvelle concession. Et pour cela la firme bavaroise a choisi « un lieu stratégique », Niort, à l’intersection de l’A 10 et de l’A 83, pour couvrir les départements des Deux-Sèvres, de la Vendée, des Charente, de Dordogne et de Haute-Vienne. « Notre objectif est de développer la marque qui est déjà présente sur la Vienne, mais pas suffisamment pour répondre aux besoins de la région », explique Cédric Thomas, Pdg d’Agro-Service à qui a été confiée cette mission.

Agro-Service a l’exclusivité Horsch et ne distribue que les matériels de la marque. Avec ses six salariés, la concession va pouvoir proposer un conseil agronomique et  développer des machines adaptées aux besoins des clients et à leurs types de terrain. « Du sur-mesure », souligne Cédric Thomas. « Nous avons de plus en plus de demandes en ce sens », comme par exemple installer des distributeurs de graines sur les déchaumeurs. « Nous sommes là pour répondre à des besoins de travail dans toutes les conditions. Les clients cherchent des concessions spécialisées avec du matériel permettant moins de passages, et de travailler plus vite, même sur de petites surfaces, sans oublier la facilité d’utilisation », poursuit-il.

Outre les outis de travail du sol et de semis, la concession pourr compter dès 2015 sur une gamme de pulvérisateurs high-tech.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui