Réussir bovins viande 20 juillet 2016 à 08h00 | Par S.Bourgeois

FNB : "le redressement des cours ou la faillite"

Dans un communiqué du 19 juillet, la FNB demande que l'accompagnement financier de l'UE soit priorisé vers des outils pour le redressement rapide des cours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C.Delisle

La viande bovine éligible à l'enveloppe de 500 millions d'euros du plan de soutien européen visant à soutenir la filière laitière présenté le 18 juillet par la Commission européenne.

"Dans cette logique, il n'y a pas d'autres alternatives que de prioriser l'accompagnement financier de l'UE vers des outils assurant le redressement rapide des cours pour les producteurs" pour la Fédération Nationale Bovine. "La régulation et la structuration qualitative du marché de la viande bovine sont dans ce sens des priorités."

La FNB appelle le Ministre de l'agriculture à faire preuve de courage dans ses choix. "Les éleveurs ne supporteront plus aucune mesure de saupoudrage." "Il revient également à l'aval de manifester la plus grande responsabilité, afin d'éviter des drames humains et la faillite économique d'une filière."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui