Réussir bovins viande 23 juillet 2015 à 08h00 | Par S.Bourgeois

FNB : "La filière confirme ses engagements"

Dans un communiqué du 23 juillet, la FNB annonce que les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours.
Après le blocage des villes (ici Rouen le 22 juillet), des actions beaucoup plus ciblées sont annoncées pour les prochains jours. - © L.Geffroy/Union Agricole

Lors du Comité de suivi du 22 juillet présidé par le Ministre de l’Agriculture, et auquel participaient également le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, ainsi que les Secrétaires d’Etat, Martine Pinville et Matthias Fekl, l’urgence d’obtenir les 60 centimes d’euros au minimum qui permettent de couvrir les coûts de production, au rythme de 5 centimes par semaine, a été réaffirmée par l’ensemble des représentants de la filière bovine selon un communiqué de la FNB daté du 23 juillet.

"Les premiers constats établis par le Médiateur des relations commerciales agricoles, Francis Amand, font apparaître que le maillon de la distribution respecte ses engagements, la situation des industriels de la viande étant plus mitigée. En tout état de cause, les éleveurs maintiendront et accentueront leur pression dans les prochains jours vis-à-vis de ceux qui ne respecteraient pas leur engagement."

"Ces revalorisations doivent être immédiates. Elles sont une nécessité et une urgence vitale pour les éleveurs et donc pour la pérennité de l’ensemble de la filière."

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui