Réussir bovins viande 25 juillet 2013 à 10h59 | Par S.Bourgeois

Fédération Nationale Bovine - "La PMTVA, un vrai choix stratégique"

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Fédération Nationale Bovine rappelle la position constante de son conseil d’administration quant au maintien de la PMTVA, véritable pilier de la production qui lie l’animal au territoire, et demande que son montant soit porté à 250 euros à l’occasion de la réforme de la Pac.

La FNB propose également de fixer les montants de l’ICHN aux plafonds communautaires, soit 450 euros en zones de montagne et 250 euros en zone de piémont et en zone défavorisée simple


"Par ailleurs, le troupeau allaitant porte à lui seul la caution du verdissement par l’interdiction de retournement des prairies permanentes, interdiction qui fragilise les systèmes par l’absence récurrente d’autonomie fourragère qu’elle pérennise. C’est une aberration économique et administrative, de surcroît non rémunérée » explique l'organisation.

 

« Le revenu de l’élevage bovin-viande demeure très en deçà de la moyenne nationale (16 800 euros soit la moitié du revenu agricole moyen qui se situe à 35 000 euros), malgré des gains de productivité de 40 % sur 10 ans. Il est nécessaire de rappeler ces réalités à l’heure des choix qui exigent au préalable de justement apprécier les conséquences en matière économique. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui