Réussir bovins viande 10 mars 2008 à 16h30 | Par

Evolution du cheptel sur 5 ans - Légère diminution depuis l´an dernier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce tableau issu des données du GEB, concernant l´évolution du cheptel montre une progression lente mais continue du cheptel mondial de 2003 à 2006 et une légère baisse depuis 1 an, et surtout sa répartition entre les principaux pays producteurs. Une diminution du nombre d´animaux ressort dans tous les pays en 2007, sauf pour la Nouvelle-Zélande et l´Argentine.
L´évolution du nombre d´abattages montre une production en augmentation dans l´ensemble par rapport à 2003, mais subissant de légères variations sur les cinq ans. Seule l´Argentine est en constante augmentation. Le Japon reste pour ces trois dernières années, le seul pays a être aussi stable dans l´évolution de son nombre d´animaux que dans celle de ses abattages. L´explication de ces évolutions est donnée, grâce à l´Institut de l´élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui