Réussir bovins viande 24 avril 2012 à 11h51 | Par S.Bourgeois

Engraissement - La demande d’aide est à déposer au plus tard le 15 mai

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La circulaire est parue au bulletin officiel du ministère de l’Agriculture le 13 avril. Elle fixe les conditions d'attribution de la mesure de soutien spécifique à l'engraissement, mise en place cette année dans le cadre de l’article 68 du règlement du bilan de santé de la Pac. Attention la période de dépôt est limitée au 15 mai 2012.


L'aide sera accordée aux demandeurs qui produisent au moins 50 jeunes bovins par an. Les demandeurs doivent être adhérents d'une OP commerciale (Opc) ou non commerciale (Opnc) au plus tard le 15 mai 2012 et avoir signé des contrats avec un ou plusieurs abatteurs pour 2012, au plus tard le 15 mai 2012. Ces contrats doivent être signés pour une durée minimale de deux années.


Les JB éligibles à l'aide sont des bovins mâles ou femelles, de races à viande ou issus d'un croisement avec l'une de ces races, détenus par le producteur engraisseur pendant au moins 4 mois sur son exploitation et abattus à leur sortie de l'exploitation, sur le territoire national, au cours de l'année 2012 et dans le délai maximum de sept jours calendaires après leur sortie. Ils doivent être âgés d'au moins 11 mois et de moins de 24 mois au moment de leur abattage.


Une enveloppe annuelle de 8 millions d'euros est destinée au financement de l'aide à l'engraissement de jeunes bovins (JB) pour la campagne 2012. Le montant par animal est déterminé à l’issue de la campagne selon le nombre total de jeunes bovins à primer. L’aide sera payée au cours du 1er semestre 2013. Elle est pour l’instant estimée à environ 60 euros par jeune bovin engraissé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui