Réussir bovins viande 27 novembre 2012 à 10h13 | Par S.Bourgeois

Engraissement - L’aide aux jeunes bovins sera modifiée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 


Le Ministère de l’Agriculture a fait savoir que l’aide à l’engraissement pour les jeunes bovins, mise en place par Bruno Le Maire, ne sera pas versée pour la campagne 2012. D'après la FNSEA, ce sont environ 5 000 éleveurs qui sont concernés. Les modalités d'application avaient suscité un ensemble de réserves, notamment exprimées par la Fédération nationale bovine qui avait souhaité une adaptatation du dispositif.

 


Il n’est pas question de suppression de l’aide à l’engraissement, mais de modification des critères d’éligibilité » selon le ministère. Le seuil minimum d’animaux et l’obligation de contractualisation font débat. « Le ministère de l'Agriculture a pris une bonne décision » se félicite de son côté la Confédération paysanne. Cette aide représente une enveloppe de 8 millions d’euros au titre de de l’article 68.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui