Machinisme 28 octobre 2013 à 08h00 | Par G.Coisel

DEUTZ-FAHR - Les séries 6 en version quatre cylindres

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- © G. Coisel

En s’intercalant entre la série 5 et l’actuelle série 6, trois nouveaux modèles complètent la série 6 par le bas. Ils adoptent le bloc Deutz TCD 4.1, de 4,1 l, conforme aux normes Tier 4i grâce à un SCR et un turbo à géométrie variable. Deux types de transmission se distinguent : powershift ZF 7 140 (pour les finitions standard ou P) ou à variation continue ZF Eccom 1.3 (pour la finition TTV). En découlent deux cabines S Class 2 ou Maxi-Vision, plus ou moins abouties suivant les versions. La première est réservée à la finition standard, la plus basique, ou P, plus évoluée avec en cabine des distributeurs à commandes électriques, séquençage en bout de champ... La cabine Maxi-Vision est uniquement disponible sur les modèles TTV. À L’intérieur, l’intégralité des commandes sont regroupées sur l’accoudoir. Le conducteur bénéficie d’un nouvel écran baptisé Wod, pour le contrôle de la transmission, des distributeurs hydrauliques... Par ailleurs, il peut bénéficier en option du terminal iMonitor 2 que l’on retrouve sur les autres séries plus puissantes. De série, le tracteur bénéficie de quatre régimes de prise de force dont deux économiques. Optionnel, le pont avant suspendu, à l’architecture simplifiée, s’ajuste en fonction de la charge. Au niveau du circuit hydraulique, en version standard, les performances ne dépassent pas 68 litres/minute (88 l/min, en option). Les version P et TTV bénéficient d’une réserve d’huile séparée avec des performances de 120 l/mn et jusqu’à sept distributeurs.

 

 

Modèle : 6120.4 ; 6130.4 ; 6140.4

Puissance : 120, 130 et 140 ch

Transmission : semi-powershift et CVT

Nombre de rapports : 32/32, 48/48 ou infini

Relevage (av./ar) : 4 t/6,2 t

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