Réussir bovins viande 11 septembre 2012 à 11h35 | Par S.Bourgeois

Concours national Rouge des Prés - Des sections très homogènes

Une centaine d'animaux étaient présents pour le concours national Rouge des Prés à la foire de Béré, à Châteaubriant en Loire atlantique, du 7 au 9 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Callas championne adulte © S. Bourgeois Crousty champion adulte © S.Bourgeois prix de lots © S.Bourgeois prix de lots © S. Bourgeois Géant champion veau d'automne © S.Bourgeois Hilebeau © S. Bourgeois Evane rappel championne jeune © S. Bourgeois

Le calendrier de plusieurs manifestations régionales a eu pour conséquence de dégarnir un peu les sections, mais la qualité des animaux présents n’en a pas pâti. « Nous avons en particulier pu voir des sections de femelles très homogènes, présentant le bon compromis entre la viande et le squelette. Les présentations ont été bien représentatives des objectifs de sélection de la race » commente Hervé Ménard, président de l’OS Rouge des Prés.

Les produits de Canaillou à l’honneur

Au palmarès se sont particulièrement distingués deux élevages : l’EARL Ouary-Raitière avec de nombreux produits de Canaillou, et Jean-Paul Prete avec les prix de championnat adultes, le prix d’ensemble et le prix d’élevage. En 2013, c’est le Maine-et-Loire qui recevra le National Rouge des Prés à Chemillé.

Au palmarès se sont particulièrement distingués deux élevages : l’EARL Ouary-Raitière avec de nombreux produits de Canaillou, et Jean-Paul Prete avec les prix de championnat adultes, le prix d’ensemble et le prix d’élevage.

 

En 2013, c’est le Maine-et-Loire qui recevra le National Rouge des Prés à Chemillé.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui