Réussir bovins viande 10 février 2013 à 10h46 | Par S.Bourgeois

Budget de l’UE pour 2014-2020 - Un accord est conclu

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les chefs d’état et de gouvernement ont conclu vendredi 8 février un accord sur un budget pour les sept prochaines années. Il est à l'échelle du budget européen total en baisse de 8 % par rapport aux propositions de la Commission européenne. La Pac est globalement préservée mais son enveloppe a été sensiblement réduite par rapport à la période 2007-2013.

Pour le financement du premier pilier, l’enveloppe est de près de 278 milliards d’euros (en prix constant 2011), ce qui représente une baisse de 13,7 % par rapport à la période qui s’achève cette année. Celle du deuxième pilier est de près de 85 milliards d’euros soit 11,1 % de moins que pour 2007-2013.

Cet accord permet au processus de réforme de la Politique agricole commune de véritablement s’engager. Ce budget doit cependant encore être approuvé par le Parlement européen, ce qui s’annonce difficile.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui