Réussir bovins viande 12 juillet 2013 à 15h13 | Par S.Bourgeois

Bovinéo, fierté des éleveurs Géo et Cavac

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les branches bovines de Cavac (GPBV) et Géo (Groupement des éleveurs de l'Ouest) se sont réunies le 1er juillet 2013. Elles forment une union de coopératives dénommée Bovinéo.



Bovinéo regroupe 2 300 éleveurs et 130 000 animaux (dont 85 000 finis) et entre ainsi dans le cercle des cinq plus importantes coopératives bovines françaises, derrière Terrena et Agrial. Basée à La Ferrière en Vendée, son territoire porte sur la Vendée, Le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Charente maritime et la Loire atlantique. Le chiffre d’affaires est de 185 millions d’euros.



« Une union de coopératives représente une force nouvelle indéniable » affirme le nouveau président de Bovinéo, Mickaël Bazantay. La diminution du nombre d’exploitations, le besoin d’optimiser les coûts, notamment en logistique transport, et la nécessité de faire entendre une voix unie et forte des producteurs dans les négociations commerciales sont autant de raisons qui ont motivé la décision de l’union, explique un communiqué.



Bovinéo adaptera son action commerciale et technique de manière segmentée, afin de valoriser toutes les catégories d’animaux. Elle entend renforcer sa politique de contractualisation pour donner plus de visibilité aux éleveurs adhérents.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui