Machinisme 02 décembre 2015 à 08h00 | Par Rédaction machinisme

Bobcat TL 358 + Agri: un télescopique bien équipé aux performances homogènes

Nous avons pris les commandes du chargeur télescopique Bobcat TL 358 + Agri. Au programme de la semaine d'essai, transport et manutention de paille, de grain et de fumier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© Rédaction machinisme

Dernier-né du constructeur de Pontchâteau en Loire-Atlantique, le TL 358 + Agri affiche fièrement ses couleurs bleu, blanc et rouge. Lancé au printemps dernier, il abrite un moteur Deutz quatre cylindres de 3,6 l répondant aux normes antipollution Tier 4i, grâce à l'emploi d'un DOC. Dans cette finition Agri, le TL 358 + est bien équipé avec un contre-poids, la cabine Premium intégrant le siège à suspension pneumatique, l'essuie-glace de toit, le rétroviseur arrière, le bouchon de réservoir de carburant verrouillable, les feux de travail sur la flèche, le ventilateur réversible, la transmission grande vitesse (40 km/h), la chape d'attelage arrière, ainsi que la prise électrique et la valve de freinage de remorque à l'arrière. Le confort est accentué par la présence d'un amortisseur de rentrée de bras en fin de course.

La transmission hydrostatique à deux plages de vitesses passe automatiquement en petite gamme dès que l'effort à fournir le nécessite.

Du côté de l'hydraulique, la pompe à engrenage de 100 l/min alimente les distributeurs flow sharing pour combiner plusieurs mouvements.

ON AIME

  • Les différents modes de conduite
  • La suspension de cabine
  • La visibilité

ON AIME MOINS

  • La hauteur sous châssis
  • La qualité des plastiques en cabine

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui