Réussir bovins viande 08 août 2007 à 16h35 | Par Cécile Chéri

Blonde d´Aquitaine - Un concours national à la plage

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La présentation du prochain concours national de la Blonde d´Aquitaine a eu lieu pratiquement les pieds dans l´eau. Non pour des raisons de printemps trop humide, mais tout simplement car ce concours aura lieu sur la plage de Vieux-Boucau, une station balnéaire de la côte landaise. Depuis deux ans, les organisateurs préparent un événement où 600 bovins sont attendus. « Le premier impératif a été de trouver un lieu d´accueil, indique Hervé Lard à la tête du comité d´organisation. Notre choix s´est porté sur la commune de Vieux-Boucau, avec laquelle nous travaillons en étroite collaboration depuis bientôt quinze ans. » La station balnéaire retenue s´est en effet faite une spécialité des manifestations agricoles visant à mettre en avant la viande bovine avec l´organisation de dégustations de viande intitulée « Boeuf à la plage ». Une orientation paradoxale pour une commune qui « ne compte pas un mètre carré de terre agricole ».
Au-delà du concours, les Landais veulent partager « l´esprit convivial et festif » cher à leur territoire et de nombreuses animations récréatives sont prévues.
©C. Chéri

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui