Réussir bovins viande 24 août 2017 à 08h00 | Par F.d'Alteroche

Belle vente de Limousine à Brive

KBS Genetic avait organisé sa 22° vente aux enchères de reproducteurs limousins en Corrèze dans le cadre du Festival de l'élevage de Brive.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Sans atteindre le niveau record des enchères simultanément réalisées à Deauville pour les ventes de yearling, la 22ème vente aux enchères de reproducteurs limousins organisée le 19 août dernier à Brive la Gaillarde en Corrèze dans le cadre du Festival de l'élevage a néanmoins enregistré un joli succès.

Organisée par la société KBS génétic, elle a permis d'adjuger la totalité des 40 animaux présentés. Le prix moyen est de 6 405 EUR dans une fourchette comprise entre 3 000 et 35 000 EUR pour un total de trois animaux qui franchissent le cap des 10 000 EUR.

 

Marquis a décroché la meilleure enchère de cette vente. Il poursuivra sa carrière en Irlande.
Marquis a décroché la meilleure enchère de cette vente. Il poursuivra sa carrière en Irlande. - © DR

Les acheteurs étrangers ont été nombreux à participer et d'ailleurs 23 des 40 animaux achetés poursuivront leur carrière hors de nos frontières, essentiellement dans d'autres pays européens (Danemark, Grande-Bretagne, Irlande, République Tchèque, Belgique, Italie...).

C'est d'ailleurs le cas pour la meilleure enchère de cette vente. Pour 35 000 EUR, Marquis né en août 2016 à l'Earl Bros en Corrèze poursuivra sa carrière de reproducteur à l'élevage Ardlea and Elite Limousin en Irlande.

A l'inverse des précédentes éditions le catalogue ne comportait cette année que de jeunes taureaux ou génisses âgés peu ou prou d'un an le jour de la vente. 12 d'entre eux étaient des animaux génétiquement sans cornes.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
www.la-viande.fr

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui