Réussir bovins viande 19 avril 2013 à 11h49 | Par S.Bourgeois

Aides exceptionnelles à l'élevage en 2013 - Les formulaires sont disponibles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les éleveurs souhaitant bénéficier des aides exceptionnelles à l'élevage en 2013 doivent déposer une demande auprès de la Direction Départementale des Territoires de leur département avant le 15 mai 2013 selon un communiqué du ministère de l'Agriculture dans un communiqué daté du 18 avril. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site Telepac.

 


Une aide aux vaches allaitantes d'un montant de 12 millions d'EUR est accordée aux éleveurs de vaches allaitantes éligibles à la Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA). L'aide est plafonnée à 40 animaux par exploitation et dans la limite du nombre de droits PMTVA détenus par l'éleveur. Le montant par animal sera fixé selon le nombre d'animaux éligibles pour respecter l'enveloppe.


"Une aide à l'engraissement de jeunes bovins de 8 millions d'EUR est ouverte aux éleveurs produisant au moins 21 jeunes bovins de race à viande (ou mixte) âgés de 11 à 24 mois, engraissés pendant au moins 4 mois et abattus en 2013. L'aide est fixée à 60 EUR par animal dans la limite d'un plafond par exploitation, fixé pour respecter l'enveloppe" selon le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui