Réussir bovins viande 01 juillet 2013 à 11h56 | Par S.Bourgeois

Accord politique Pac - FNB : « Mobiliser toutes les ressources disponibles ! »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Fédération nationale bovine (FNB) réagit à l’accord politique sur la nouvelle Pac qui vient d’être adopté dans un communiqué daté du 27 juin demande aux pouvoirs publics « un signal politique fort ».

Pour l’organisation, deux de ses demandes prioritaires ne trouvent pas la solution attendue.

Il s’agit d’une part de la régulation des marchés et la gestion des aléas économiques. « Alors que l’élevage est particulièrement exposé aux aléaset fait face à des coûts de production élevés, aucune perspective n’est donnée pour l’amélioration concrète des outils de régulation. »

D’autre part concernant l’autonomie fourragère, avec le non retournement de 95 % des prairies permanentes sans compensation financière spécifique, la FNB estime que l’élevage « va rester prisonnier d’un carcan qui stoppe l’agronomie et enterre la compétitivité ».

La FNB appelle à utiliser toutes les mesures disponibles pour « accorder le soutien maximum aux exploitations bovins-viande (couplage, compensations de handicaps, mesures adaptées de soutien en deuxième pilier...) et préserver le niveau des DPU des systèmes naisseurs-engraisseurs et engraisseurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui