Réussir bovins viande 17 février 2017 à 08h00 | Par S.Bourgeois

17 propositions d'Interbev pour les candidats à l'élection présidentielle

Interbev a rédigé, à destination des candidats à la présidentielle, dix-sept propositions pour leur faire prendre conscience de l’importance de valoriser et de soutenir l’ensemble de la filière viande française.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Bourgeois

Les sept grands axes sont : assurer la « survie » du cheptel allaitant français, redonner un niveau de compétitivité aux entreprises pour  leur permettre de lutter à armes égale contre la concurrence internationale, s’engager à Bruxelles pour préserver les filières viande des dangers des négociations commerciales internationales et des conséquences du Brexit, valoriser les projets de filière, soutenir la filière dans le développement de nouveaux débouchés commerciaux, « réenchanter » les métiers de l’élevage et de la viande, et revaloriser les Viandes de France et leurs nombreux atouts sur le plan sociétal.

« Les professionnels de la filière élevage et viandes françaises sont engagés dans une démarche d’écoute, de dialogue et de transparence et souhaitent plus que jamais ouvrir leurs entreprises et montrer leurs pratiques. »

Dans le détail de ces sept chapitres, on note que la filière demande de rejeter le CETA et a minima engager un réel débat parlementaire sur le volet agricole de cet accord, et d’exclure la viande bovine de toute négociation en cours ou à venir avec des états ou groupements d’états qui sont de gros producteurs mondiaux de viande bovine à bas coût.

La filière demande à lutter contre toute forme de désinformation sur les métiers de la viande et de l’élevage, et garantir un traitement équilibré de l’information dans les médias.

Interbev demande aussi de modifier le statut du loup dans les annexes de la directive Habitat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Bovins Viande se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui